Les crêpes sont appréciées par les adultes, mais les enfants aiment également cette douceur qu’il est possible de déguster au goûter. Diverses situations sont envisageables, mais la confiture à l’orange reste la solution à privilégier.
Sur la Côte d’Azur, la confiture avec des oranges amères a la cote
Si certains optent pour la préparation d’une crêpe afin de sublimer le repas en jonglant avec des aliments salés, d’autres choisissent la douceur avec des crêpes sucrées. Elles sont généralement dégustées au goûter ou au petit déjeuner par tous les gourmands, car les enfants ne sont pas les seuls à être enthousiasmés par ces saveurs. Il existe une recette astucieuse pour une confiture à l’orange. Ces agrumes doivent être amers, ils s’harmonisent à la perfection avec le côté acidulé de ces douceurs. Ce sont les habitants de la Côte d’Azur qui aiment grandement ce mélange puisque les oranges sont abondantes dans cette zone de la France.
Et si on dégustait une crêpe sucrée avec cette délicieuse confiture ?
Cette tradition permet également de découvrir de nouveaux horizons, car les crêpes sont savourées avec du sucre ou du Nutella. Avec de la confiture, vous apportez un peu de fraîcheur qui s’avère être très appréciable. Pour obtenir une préparation adéquate, vous devez sélectionner environ 6 oranges amères, cela représente aux alentours d’un kilo. Il est impératif de les laver avant de les utiliser notamment pour chasser toutes les impuretés. Une petite précision supplémentaire est indispensable, car il est primordial de choisir des agrumes non traités puisque vous conservez la peau. Il serait dommage d’entacher cette recette dédiée à ces crêpes sucrées. Il est nécessaire de les couper en fines lamelles et c’est aussi le cas pour une grosse orange douce qui apporte un peu de gourmandise.
Laissez reposer les oranges dans le sucre et l’eau pendant 24 heures avant de les cuire
Deux cas de figure sont envisagés, cela dépendra généralement de vos goûts et de vos envies. Il est tout à fait possible de plonger vos oranges dans votre confiture afin d’obtenir des morceaux dans vos bocaux. D’autres souhaitent effectuer la même recette avec uniquement le jus. Il vous faudra à chaque fois près de 2 kilos de sucre si vous souhaitez contre-balancer le côté amer. Incorporez également près d’un litre d’eau. Pour que le rendu soit encore plus réjouissant, des gourmands préfèrent laisser la mixture reposer pendant une journée avant de passer à la cuisson et la mise en bocaux.